Le Cochin-Pasteur

Participer à un essai

Participation à une étude au CIC 1417 et
Autorisation d’inscription sur le fichier informatisé des volontaires sains (FIV) DU CIC 1417

participation à une étude au CIC 1417 

Si vous souhaitez participer à une étude au CIC1417, merci de bien vouloir compléter les informations du formulaire « fiche de volontaire sain souhaitant participer à une étude au CIC1417 »  ainsi que le formulaire « autorisation d’inscription sur le FIV », quel que soit votre souhait ou non d’être inscrit au FIV. 

Si des recrutements sont en cours, nous vous recontacterons dès réception des formulaires.

Si aucun recrutement de volontaires sains n’est en cours ou si votre profil ne correspond pas à une étude en cours de recrutement, votre autorisation d’inscription au FIV est nécessaire afin de nous permettre de vous solliciter ultérieurement pour un prochain recrutement. 

Information sur le fichier informatisé des volontaires du CIC 1417 (FIV)

Dans le but de faciliter le recrutement dans les études cliniques, le Centre d’Investigation Clinique Cochin-Pasteur 1417 (CIC1417) a constitué un fichier informatisé avec les données administratives des volontaires. Ce fichier, qui a fait l’objet d’une déclaration auprès de la C.N.I.L. (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), ne sera consulté que par le personnel du CIC 1417.

Ce fichier contient les données administratives que vous avez notées sur le formulaire « Fiche de volontaire sain souhaitant participer à une étude », ci-dessous, ainsi que d’autres informations que le CIC complétera et qui concerneront votre éventuelle présélection/ inclusion/ fin de participation à une recherche. Ces données nous permettent en période de recrutement pour une étude de savoir rapidement si vous êtes disponible et d’avoir vos coordonnées pour vous contacter et ainsi vous proposer une éventuelle participation. Ces données seront conservées au minimum pendant 5 ans, ou davantage, si vous renouvelez votre autorisation à l’issue de ce délai. 

Votre inscription ne vous oblige en rien à participer à une étude et vous serez libre de refuser les propositions ultérieures qui vous seront faites par le CIC. Toutefois, si nous n’avons pas votre autorisation, nous ne pourrons pas conserver les informations vous concernant et donc vous solliciter en période de recrutement. 

Si vous acceptez d’être inscrit dans le fichier des volontaires sains du CIC 1417, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire « Fiche de volontaire sain souhaitant participer à une étude », ainsi que le formulaire « Autorisation d’inscription sur le FIV », ci-après. 

Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

L’équipe du CIC 1417