Accueil
Présentation
Recherche
Espace Professionnels
Espace Volontaires
Informations Pratiques
Flash Info
2008 - Lancement d'une campagne de recrutement active de volontaires de 18 à 60 ans et de 60 ans et plus, pour des essais cliniques en 2008. en savoir plus

Avril 2008 - Nous recrutons un Coordinateur d’Etudes CLINIQUES, un ARC et un Technicien Infirmier à partir de Juin 2008. en savoir plus

Avril 2008 - Création et soutien du "Réseau National d'Investigation Clinique en Vaccinologie" par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) "CeNGEPS". en savoir plus
 
Mentions légales

Editeur :

CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur
Bâtiment Lavoisier - Groupe Hospitalier Cochin Saint Vincent de Paul
27 rue du Faubourg St Jacques - 75679 Paris cedex 14 - Tél. : 01 58 41 28 60
Responsable de publication : Odile LAUNAY

Hébergeur :

L'hébergement de ce site Internet est assuré par la société :

EURL DEBLASIS
62 bis, route de la reine
92100 Boulogne
Tél. : 06 60 70 46 04

Propriété intellectuelle et Copyright :

Le site cicvaccinologie.com est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Toutes les informations disponibles sur le Site sont protégées par un copyright et sont la propriété du CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur, sous réserve de droits appartenant à des tiers. Les présentes informations ne devront pas être interprétées comme constituant une licence ou un droit d'utilisation portant sur toute image, marque déposée, marque de service ou logo du CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur. Le téléchargement ou la copie de tout logiciel ou matériel à partir du Site ne vous confère aucun droit sur les éléments téléchargés ou copiés. Le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur réserve tous ses droits sur le copyright et la propriété de toute information disponible sur le Site et les fera valoir dans toute l'extension de la loi applicable.

Commission Nationale Informatique et Libertés :

Le CIC VCP bénéficie d’une autorisation d'informatisation pour le suivi des sujets (volontaires ou patients) volontaires pour participation à des protocoles de recherche biomédicale au CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur (CIC VCP) : réf CNIL : N° 1230704 - Réf Inserm N° 641

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès individuel, de rectification et de suppression de données nominatives qui vous concernent que le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur est amené à recueillir pour le traitement de votre dossier. Vos droits peuvent être exercés auprès du . Ces données demeurent à l'usage interne du CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur.

Autorisation de lieu :

Le CIC VCP bénéficie d’une autorisation de lieu délivrée par l’AFSSAPS le 16 mai 2005. Cette autorisation permet la conduite de Recherches biomédicales, sans bénéfice individuel direct, menées dans le domaine de la médecine interne et de l’infection expérimentale humaine, chez le volontaire majeur et le volontaire mineur à partir de 1 mois (article L. 1124-6 du code de la santé publique).

Démarche qualité :

Le CIC VCP a démarré une démarche de Certification ISO9001 depuis 2007.

Responsabilité :

Le site cicvaccinologie.com contient des liens hypertextes renvoyant à d'autres site Internet. Ne pouvant exercer aucun contrôle sur ces sites, le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut endosser la responsabilité quant aux contenus créés ou publiés sur ces sites tiers.

Réserve de fiabilité et de garantie :

Les informations disponibles sur le Site ont été préparées par le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur, qui a pris toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que ces informations soient fiables, correctes et complètes. Le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur ne garantit ni explicitement ni implicitement l'exactitude, l'exhaustivité ou l'adéquation desdites informations à quelques fins que ce soit.
Le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur ne peut garantir que les informations trouvées sur le Site n'ont pas été altérées suite à des défaillances techniques (déconnexion, interférence de la part de tiers, virus, etc.).

Limitation de la responsabilité :

Dans les limites autorisées par la loi, notamment en cas de négligence, le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur ne pourra être tenu responsable de pertes ou de dommages de quelque nature que ce soit, qu'il s'agisse, notamment mais non exclusivement, de dommages directs, indirects ou consécutifs, liés à l'accès au Site ou à tout autre site ayant un lien avec le Site, à son utilisation, à son exploration ou à son téléchargement.

Ce Site vous offre la possibilité d'envoyer des e-mails au CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur. Ces e-mails transitent par Internet, un réseau public sur lequel le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur n'a aucun contrôle, et sont de ce fait susceptibles d'être interceptés, altérés ou perdus. Le CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur décline toute responsabilité à cet égard.

© CIC de Vaccinologie Cochin Pasteur - 2008 - Tous droits réservés

 
 
Haut de page
 
  Contact  -  Partenariats  -  Mentions légales