Démarche Qualité


Le CIC 1417 a obtenu le 15 avril 2019 la certification ISO 9001 : 2015  pour ses activités de recherche clinique : montage de projet, coordination, réalisation, suivi et clôture de recherche. 
 
La certification ISO 9001 : 2015

  • reconnait au CIC Cochin Pasteur (CIC 1417), le respect des principes éthiques et règlementaires à toutes les étapes de la recherche, en particulier la sécurité des patients, la confidentialité et la fiabilité des données,
  • valorise  le professionnalisme de ses équipes dans la réalisation de recherches en vaccinologie (de la phase I à la phase IV) pour l’évaluation de vaccins préventifs ou thérapeutiques. 

 Cette certification témoigne de l’engagement du CIC Cochin Pasteur CIC 1417 dans une démarche lui permettant de satisfaire pleinement aux exigences de ses clients et partenaires.

Cette démarche a reçu le soutien de l’Inserm et de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Seul centre d’investigation clinique français dédié à la recherche en vaccinologie, le CIC Cochin Pasteur (CIC 1417)  a les compétences pour la mise en œuvre des recherches biomédicales de leur initiation à la valorisation des résultats obtenus. 

Il assure le bon déroulement des protocoles de recherche de la phase I à la phase IV pour l’évaluation de vaccins préventifs ou thérapeutiques.  

Le CIC est une structure privilégiée pour le développement de nouveaux vaccins en collaboration avec des promoteurs académiques ou privés. C’est une structure labellisée par l’Inserm qui fait l’objet d’un partenariat formalisé entre l’Inserm, l’AP-HP, l’Université Paris Descartes et l’Institut Pasteur.  

 




Page lue en 0,0331 seconde (5/0)